Bonjour à tous.tes,

Nous avons le plaisir de vous retrouver le lundi 18/12 prochain à 20:30 à l’occasion de l’avant-première « Pour ton mariage » un film d’Oury Milshtein en présence d’Arnaud Desplechin. L’événement se déroulera au cinéma le Balzac. (1, rue Balzac 75008 Paris).

Le lien de réservation https://www.cinemabalzac.com/evenement/2120424-avant-premiere-pour-ton-mariage

Voici la communication de l’événement :

« En épousant la fille d’Enrico Macias, je ne me doutais pas que trente ans plus tard je lui en voudrais encore d’avoir transformé nos noces en show démesuré.
En revoyant le film du mariage, je réalise que c’est vraiment là que j’ai commencé à « fonder une famille » : deux fils, une séparation, trois filles, une autre séparation, un deuil.
Sur la tombe de mon psy, je tente une sorte d’inventaire. Que nous ont légué nos pères et nos mères ? Et moi, que vais-je laisser à mes enfants ?

Le nom d’Oury Milshtein vous évoque-t-il quelque chose ? Vous avez sûrement dû le voir apparaître dans beaucoup de génériques de films ! Assistant mise en scène, producteur, directeur de production, il a longtemps travaillé avec Agnès Varda qu’il admire énormément. Aujourd’hui, Oury Milshtein réalise son premier film.

Alors lorsqu’un producteur, ancien gendre d’Enrico Macias, réalise une analyse psychanalytique sous forme de long-métrage pour questionner sa vie et ses liens familiaux, il en résulte un film de rires, de pleurs… un film d’émotions. »

À bientôt !
Cordialement,
Culture Psy